Windows 11 Build 22533 : quoi de neuf ?

Microsoft continue de travailler sur le développement de Windows 11 afin de peaufiner son nouveau système d'exploitation. Windows 11 Build 22533 est disponible, quels sont les changements ?

Une fois de plus, les changements seront visuels et cette fois-ci ce sont les indicateurs de changement du volume et de la luminosité qui vont bénéficier d'une mise à jour visuelle. Windows 11 utilise toujours l'interface de Windows 8 pour ces indicateurs, alors ils méritaient bien d'être modernisés pour que ce soit plus homogène avec le reste du système.

Désormais, en changeant le volume avec les touches du clavier, c'est une interface comme celle-ci qui va s'afficher :

Windows 11 Build 22533

En complément, ce nouvel indicateur visuel s'adaptera en fonction du thème sélectionné par l'utilisateur, ce qui n'est pas le cas de l'interface actuelle.

Par ailleurs, le menu accessible via le raccourci clavier "Windows + X" ou un clic droit sur le menu Démarrer va être mis à jour afin de remplacer le terme "Applications et fonctionnalités" par "Applications installées". Quant à l'application "Horloge", il sera possible de la désinstaller simplement, car jusqu'ici ce n'était pas le cas.

Enfin, l'application "Votre Téléphone" qui permet d'interagir avec son smartphone depuis Windows 11 va évoluer aussi. Une nouvelle interface va être proposée pour la gestion d'un appel téléphonique depuis son ordinateur, avec toujours l'objectif de moderniser et d'uniformiser les éléments graphiques au niveau du système.

Cette nouvelle Build de Windows 11 est disponible via le canal Dev du programme Windows Insiders.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3500 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.