Windows 11 est désormais disponible en version bêta

Depuis l'annonce officielle de Windows 11 en juin, les versions Preview du futur système d'exploitation de Microsoft s'enchaînent. Les développeurs de Microsoft continuent d'améliorer Windows 11 et de corriger des bugs afin de stabiliser le système avant sa sortie officielle. Désormais, Windows 11 est disponible en version bêta.

Le 22 juillet dernier, Microsoft a publié la version 22000.100 de Windows 11, avec quelques nouveautés comme je l'expliquais dans un article dédié à cette version. Initialement publiée dans le canal de développement de Windows 11, cette build est désormais intégrée au canal bêta. Cela signifie que cette version est suffisamment stable pour être considérée comme une version bêta.

Concrètement, pour bénéficier des dernières nouveautés de Windows 11 en avant-première, sans se soucier de la stabilité, il vaut mieux rester dans le canal de développement (dans une VM pour tester, c'est bien). Par contre, pour suivre un rythme un peu plus lent, mais avec une meilleure stabilité, il vaut mieux s'orienter vers le canal bêta.

Pour le moment, il est possible de basculer d'un canal à l'autre à partir des paramètres de Windows Update, sous Windows 11, à condition d'être membre du programme Windows Insiders. Cette possibilité de basculer d'un canal à l'autre serait temporaire, d'après Microsoft.

Pour cela, rendez-vous dans : Paramètres, Windows Update, Programme Windows Insider, Choisir vos paramètres Insider. Choisissez votre canal. 🙂

La première version stable de Windows 11 devrait voir le jour au mois d'octobre prochain. Pour le moment, Microsoft est très satisfait des retours au sujet de Windows 11 et de l'engouement des utilisateurs au sujet de ce nouveau système d'exploitation. La firme de Redmond parle même d'un succès fracassant, compte tenu du nombre de téléchargements des versions disponibles actuellement, alors même que l'OS n'est pas disponible en version stable.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3208 posts and counting.See all posts by florian

2 thoughts on “Windows 11 est désormais disponible en version bêta

  • Sauf que non, impossible pour pa part de passer sous le canal Beta, je suis coincé en dev.
    Pour le coup, je suis un peu vert. Si je n’arrive pas a switcher en beta, et que je doive reinstaler mon PC, je pense que ce sera finis pour moi de tester le canal DEV.

    Répondre
    • Bonjour,
      En temps normal, il faut réinstaller pour passer d’un canal à l’autre mais cela devrait être possible pour l’instant, c’est bizarre… Aucun message dans l’interface ? Tu es avec quelle build ? Passe sur la dernière mentionnée dans l’article si ce n’est pas le cas puis essai de changer.
      Bonne journée
      Florian

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.