Windows 11 exploitera mieux le matériel que Windows 10

D'après Microsoft, Windows 11 a été optimisé de manière à mieux exploiter le matériel de votre machine, en comparaison de Windows 10.

Dans moins d'un mois, Windows 11 sera disponible au téléchargement en version stable ! Pendant ce temps, Microsoft continue de nous dévoiler les détails de son futur système d'exploitation. C'est par l'intermédiaire de l'excellente chaîne YouTube "Microsoft Mechanics" que Microsoft a décidé d'expliquer pourquoi Windows 11 exploitait mieux le matériel que Windows 10.

Tout d'abord, nous apprenons que Windows 11 sera capable d'exploiter la technologie Thread Director d'Intel et qui sera intégrée aux futurs processeurs d'Intel et de la génération Alder Lake.

Néanmoins la firme de Redmond veut aller plus loin puisqu'elle veut montrer à ses utilisateurs que son système Windows 11 a été optimisé par les développeurs de manière exploiter au maximum votre matériel, qu'il soit de dernière génération ou non. Hum, à condition qu'ils respectent les prérequis.

Pour cela, Microsoft a travaillé sur plusieurs points :

  • Améliorer la gestion des tâches et de la mémoire vive (RAM)

Les fenêtres d'applications en cours d'exécution au premier plan seront priorisées, c'est-à-dire qu'elles pourront bénéficier de plus de ressources, vis-à-vis des applications en arrière-plan. Pour montrer l'efficacité de cette optimisation, une démo est effectuée avec le logiciel de benchmark HeavyLoad. Sans aucun doute, cette efficacité dépend également de la configuration de la machine : SSD ou non, capacité de RAM, etc.

  • Une sortie de veille plus rapide

Windows 10 était déjà très rapide pour sortir de veille, mais elle devrait être encore plus rapide avec Windows 11 ! Cela concerne la sortie de veille en elle-même, mais aussi l'authentification avec Windows Hello avec un gain de rapidité de 30%.

  • Moins d'espace disque occupé par le système

Que ce soit sur un disque dur ou un disque SSD, Windows 11 devrait occuper moins d'espace disque grâce à une compression plus forte des données liées au système. Cela est particulièrement intéressant sur les disques SSD qui sont parfois un peu justes en taille.

Tout cela est prometteur et quelques optimisations sont toujours les bienvenues : rendez-vous dans quelques semaines pour savoir si ces changements portent leurs fruits !

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3208 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.