Windows 11 : il n’est plus possible d’activer le menu Démarrer de Windows 10

À l'occasion de la sortie des premières versions de développement de Windows 11, un petit hack dans le Registre avait vu le jour pour permettre aux utilisateurs de réactiver le menu Démarrer façon Windows 10. Microsoft en a décidé autrement puisque dans la dernière version de Windows 11 publiée au sein du canal Dev, cette astuce ne fonctionne plus.

Nous avons pu le découvrir ensemble, Windows 11 intègre un nouveau menu Démarrer, avec une nouvelle disposition et un nouveau design. D'ailleurs, un menu Démarrer qui ressemble très fortement à celui de la version preview de Windows 10X. Avec ce genre de modification, on ne peut pas satisfaire tout le monde : on aime ou on n’aime pas.

Dans le cas où l'on n’aime pas, il était possible de réactiver le menu Démarrer façon Windows 10, avec les tuiles, via le Registre. Pour bénéficier de cette astuce, il était nécessaire de créer une valeur nommée "Start_ShowClassicMode" dans le Registre et de lui attribuer 1 comme valeur, sous : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced.

Visiblement, au sein de Windows 11 build 22000.65, cette valeur dans le Registre n'a plus l'effet escompté ! Pour le moment, rien n’indique s'il s'agit d'un choix définitif de la part de Microsoft ou si cette option reviendra sous une autre forme par la suite.

Stay connected...

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3285 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.