Windows 11 – KB5008215 : mise à jour cumulative de décembre

Microsoft a publié une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 11 : KB5008215. Cette mise à jour contient des correctifs pour des bugs et des failles de sécurité.

La grande question, c'est "quelles sont les nouveautés de la KB5008215 ?". Et bien, ce n'est pas si simple de répondre à cette question car Microsoft ne s'est pas montré très bavard cette fois-ci. Sur le site officiel, on peut lire : "Cette mise à jour contient diverses améliorations liées à la sécurité des fonctionnalités internes du système d'exploitation. Aucun problème supplémentaire n'a été documenté pour cette mise à jour.".

En se référant à la preview de cette mise à jour publiée le mois dernier, il pourrait y avoir les deux changements suivants :

- Résolution d'un problème qui empêche l'ouverture de certaines applications comme Kaspersky, après avoir tenté une mise à jour ou une réparation à partir d'un package MSI

- Résolution d'un problème qui empêche la connexion à un tunnel VPN, avec le message d'erreur suivant : "The Modem (or other connecting device) is already in use or not configured properly".

Pour installer cette mise à jour sur votre PC sous Windows 11, il suffit de se rendre dans les paramètres puis dans Windows Update afin de rechercher cette mise à jour. Bien sûr, elle est disponible également dans WSUS.

A lire aussi : Patch Tuesday - Décembre 2021.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3500 posts and counting.See all posts by florian

One thought on “Windows 11 – KB5008215 : mise à jour cumulative de décembre

  • Le plus troublant est que sous W11, la CVE-2021-34527 (PrintNightmare) est toujours présente. A quand le patch ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.