Windows 11 KB5011493 : la mise à jour de mars est là !

Microsoft a publié la mise à jour cumulative de mars 2022 pour Windows 11 : la KB5011493. Quels sont les changements apportés par cette mise à jour ?

L'installation de cette mise à jour va modifier le numéro de version de Windows 11, et ce dernier va passer en  22000.556. Voici les modifications apportées par Microsoft :

  • Partage de cookies entre Microsoft Edge et le mode Internet Explorer pour Microsoft Edge
  • La date et l'heure vont s'afficher dans la barre des tâches des autres écrans connectés à votre PC
  • Correction d'un bug où les fuseaux horaires ne s'affichaient pas pour les non-administrateurs (page blanche)
  • Correction d'un bug où les astuces affichées sur certains icônes du système ne correspondaient pas à l'icône en question
  • Ajout d'une fonctionnalité à l'application Widgets afin d'afficher le panneau des widgets en positionnant la souris dessus, sans forcément cliquer, et il disparait dès que l'on met la souris sur un autre élément.

Windows 11 KB5011493

La firme de Redmond a également corrigé un bug plutôt gênant au sein de OneDrive. En effet, lorsque l'utilisateur choisissez de réinitialiser complètement son PC, y compris en supprimant tous les fichiers et applications, et bien les fichiers OneDrive synchronisés ou téléchargés en local, n'étaient pas supprimés ! Plutôt embêtant si l'on ne vérifie pas et que l'on vend son ordinateur à quelqu'un d'autre... Suite à l'installation de cette mise à jour qui vient corriger le bug, certaines machines vont mettre jusqu'à 7 jours avant que le correctif soit pleinement opérationnel. Pour que ce soit effectif immédiatement, il faut utiliser le Windows Update Troubleshooter.

La mise à jour est disponible via Windows Update sur votre machine locale, mais aussi les autres canaux habituels : WSUS, Microsoft Catalog, etc. Le bulletin officiel Microsoft est disponible ici : Windows 11 KB5011493.

Microsoft a également mis en ligne son traditionnel Patch Tuesday, avec au programme 71 failles de sécurité corrigées, ainsi que 3 failles zero-day. De son côté, le navigateur Edge bénéficie d'une vingtaine de correctifs.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3767 posts and counting.See all posts by florian

2 thoughts on “Windows 11 KB5011493 : la mise à jour de mars est là !

  • Bonjour,
    Est-ce que cette maj de mars corrigera le bug de la maj de février qui consistait a surcharger le processeur et faire tourner à fond les ventilateurs. Je suis sur un Lenovo légion core i7.
    Je vous remercie,

    Répondre
  • Cette MAJ tue les Lenovo Légion !!!
    Attention secteur boot HS en cas de MAJ !

    2022-03 Mise à jour cumulative pour Windows 11 pour les systèmes x64 (KB5011493)
    Version à éviter absolument…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.