Windows 11 KB5012592 : quels sont les changements ?

Microsoft a mis en ligne la nouvelle mise à jour mensuelle pour Windows 11 : la KB5012592. Qu'apporte cette mise à jour ? Réponse dans cet article.

Cette mise à jour, comme celles publiées habituellement, a pour objectif de corriger des bugs fonctionnels, mais également des bugs de sécurité. De plus, elle apporte un changement qui devrait plaire aux utilisateurs, mais aussi aux concurrents de Microsoft Edge : la possibilité de changer de navigateur beaucoup plus facilement !

Windows 11 et le navigateur par défaut

Désormais, via les paramètres d'applications puis "Applications par défaut", l'utilisateur peut changer de navigateur par défaut en un clic. Il suffit de choisir un navigateur dans la liste de vos applications installées, et on peut voir le bouton "Définir par défaut" apparaître. Une bonne nouvelle, car jusqu'ici c'était ultra pénible pour changer de navigateur par défaut (il fallait le faire protocole par protocole).

Windows 11 KB5012592

KB5012592 : les principaux changements

En ce qui concerne les améliorations apportées par Microsoft à Windows 11 à l'occasion de cette update, on peut noter les trois changements suivants :

  • Il est désormais possible d'afficher jusqu'à 4 notifications simultanément (trois notifications avec une priorité haute et une notification de priorité normale).
  • Microsoft a résolu un problème de sélection qui affecte les fichiers Microsoft OneDrive. La firme de Redmond précise "Cela signifie que vous deviez sélectionner à nouveau le fichier pour l'utiliser. Ce problème se produit après que vous ayez renommé le fichier OneDrive et appuyé sur la touche Entrée."
  • La fonction de recherche interprète mieux le terme "Widgets" afin d'afficher la zone de configuration correspondante à cette fonctionnalité.

La mise à jour "2022-04 Mise à jour cumulative pour Windows 11 pour les systèmes x64 (KB5012592)" est disponible via les canaux habituels dont Windows Update en local, WSUS, et le Microsoft Catalog. Suite à l'installation de cette mise à jour, Windows 11 passe en version 22000.613.

Pour plus d'informations, voici le lien vers le site Microsoft : KB5012592.

Ce mois-ci, Microsoft a mis en ligne un Patch Tuesday relativement fourni avec 119 vulnérabilités corrigées et 2 zero-day : Patch Tuesday - Avril 2022.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3782 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.