Windows 11 KB5013943 : quoi de neuf ?

Microsoft a mis en ligne la mise à jour KB5013943 pour Windows 11 dans le but de corriger des bugs, mais également des failles de sécurité. C'est un rituel tous les mois, et comme Windows 10, le système Windows 11 a également le droit à sa mise à jour mensuelle. Quoi de neuf dans cette mise à jour ? Réponse dans cet article.

Au total, ce sont 27 changements qui sont apportés à Windows 11, et Microsoft met en avant les améliorations et correctifs suivants :

  • Microsoft a corrigé un bug qui empêchait les applications .NET Framework 3.5 de s'ouvrir. Plus précisément, seules les applications qui utilisent les composants WCF (Windows Communication Foundation) et WWF (Windows Workflow) avaient ce problème.
  • Microsoft a corrigé un problème qui provoquait le scintillement de votre écran, dans le cas où Windows 11 est démarré en mode sans échec (notamment dans l'Explorateur de fichiers et la barre des tâches).
  • Microsoft a corrigé un problème de sous-titres vidéo partiellement coupés ou mal alignés à l'écran.
  • Si vous positionnez la barre des tâches sur la gauche, Windows 11 affiche désormais la température au-dessus de l'icône météo.
  • Les boutons pour réduire, agrandir ou fermer une fenêtre fonctionnent désormais correctement dans les applications.

Pour en savoir plus sur les changements, il faut se référer à un ancien article mis en ligne sur le site de Microsoft en avril dernier et disponible à cette adresse, ainsi qu'à la vidéo de cet article officiel. Personnellement, sur ma machine Windows 11, deux mises à jour sont arrivées ce matin :

  • KB5013943 : 2022-05 Mise à jour cumulative pour Windows 11 pour les systèmes x64
  • KB5013628 : 2022-05 Mise à jour cumulative pour .NET Framework 3.5 pour et 4.8 pour Windows 11 pour les systèmes x64

Après l'installation, le numéro de version de Windows 11 passe sur 22000.675. Désormais, c'est à vous de jouer : à vos mises à jour !

Pour les correctifs de sécurité, retrouvez des informations sur le Patch Tuesday de Mai 2022 dans cet article : Patch Tuesday - Mai 2022. En ce qui concerne Windows 10, j'ai également publié des informations au sujet des mises à jour KB5013942 et KB5013945.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3786 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.