Windows 11 KB5015814 : quoi de neuf ?

Comme Windows 10 et les autres systèmes de Microsoft, Windows 11 a le droit à sa mise à jour suite à la sortie du Patch Tuesday de juillet 2022. Il s'agit de la mise à jour KB5015814. Quels sont les changements apportés par Microsoft ? Faisons le point.

Tout d'abord, la mise à jour KB5015814 a pour objectif de corriger les failles de sécurité corrigées par Microsoft, dont certaines affectent Windows 11. Suite à l'installation de cette mise à jour, le numéro de version de Windows 11 passe sur 22000.795. En ce qui concerne les changements et correctifs, il y en a une bonne vingtaine d'après Microsoft. Le changement principal, c'est l'intégration de la nouvelle fonctionnalité "Search Highlights". Le mois dernier, Microsoft avait introduit la fonctionnalité Windows Spotlight for Desktop.

La fonctionnalité "Search Highlights" affecte directement la zone de recherche de Windows. Microsoft précise : "Search Highlights présentera les moments remarquables et intéressants de chaque journée, comme les jours fériés, les anniversaires et d'autres moments éducatifs dans le temps, à l'échelle mondiale et dans votre région.". Il s'agit d'une façon de vous informer, par l'intermédiaire de cette zone de l'interface graphique de Windows 11.

Voici un exemple mis en ligne par Microsoft :

Par ailleurs, voici les changements mis en avant par Microsoft :

  • Résolution d'un problème qui empêchait les appareils d'être mis à niveau vers Windows 11. Ce problème était lié à la synchronisation de certaines opérations dans le système d'exploitation et n'était pas associé à l'éligibilité des appareils.
  • Correction d'un problème où les clips vidéo n'étaient pas lus dans les jeux ou alors l'audio ne fonctionnait pas correctement.
  • Correction d'un problème de reconnexion des périphériques Bluetooth aux périphériques audio après le redémarrage de ces mêmes périphériques.
  • Correction d'un problème avec Microsoft Surface Dial qui empêchait la page des paramètres de personnalisation de fonctionner.
  • L'application "Votre téléphone" change de nom sur la page des paramètres (Phone Link).
  • Correction d'un problème connu qui empêchait les appareils d'utiliser la fonction de point d'accès Wi-Fi.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Patch Tuesday de ce mois-ci et sur les mises à jour pour Windows 10, vous pouvez lire ces deux articles :

A vos mises à jour !

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3946 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.