Windows 11 : l’application Paint va bénéficier d’un nouveau look

Microsoft continue de dévoiler les nouveautés des applications intégrées à Windows 11, et cette fois-ci c'est une application historique qui va avoir le droit à un relooking : Paint !

Comme le Bloc-notes, Paint est une application historique de Windows, connue de tous ceux qui utilisent le système d'exploitation de Microsoft. Même s'il est un peu en retrait depuis quelques années, elle est toujours intégrée au système et cela ne va pas changer avec Windows 11. Avec Windows 10, Microsoft avait tenté de remplacer Paint par une autre application Paint 3D.

Cette fois-ci, c'est Paint lui-même qui va avoir le droit à une mise à jour comme l'a révélé Panos Panay de chez Microsoft, à l'occasion d'un tweet.

Qu'est-ce qui va changer avec cette mise à jour de Paint ? Même si l'aperçu est assez court, on remarque que l'interface de Paint est améliorée, avec un design un peu plus moderne et la prise en charge du thème sombre. Par ailleurs, Microsoft a visiblement intégré des outils supplémentaires pour dessiner et modifier la taille des pinceaux. Autre détail, on remarque que la feuille par défaut n'est plus positionnée à gauche, mais au centre de l'interface.

Au final, cette mise à jour de Paint ne va pas révolutionner l'application, mais elle devrait satisfaire ceux qui l'utilisent et qui apprécient sa simplicité.

Voici le tweet de Panos Panay :

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3208 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.