Windows 11 : le Microsoft Store est ouvert aux magasins d’applications tiers

Microsoft vient d'assouplir la politique du Microsoft Store de Windows 11 pour permettre l'intégration de magasins d'applications tiers, en plus des applications en elle-même.

Au-delà de la refonte graphique, le Microsoft Store de Windows 11 va bel et bien s'ouvrir un peu plus, et il sera prêt pour le 5 octobre prochain, date à laquelle sortira Windows 11. D'ailleurs, Microsoft précise que dans les prochains mois, ce nouveau Microsoft Store sera également disponible sur Windows 10.

Dans ce nouveau communiqué, Microsoft affirme avoir reçu des centaines de demandes d'enregistrement d'applications depuis le mois de juin. Parmi ces applications, nous retrouvons Discord, Zoom, VLC, TeamViewer, Adobe Acrobat DC, LibreOffice ou encore Visual Studio Code. Dans le même temps, de nouveaux navigateurs viennent d'intégrer le Microsoft Store : Opera et Yandex Browser.

Avec Windows 11 et ce nouveau magasin d'applications, la firme de Redmond veut mettre en place "un magasin ouvert pour une plateforme ouverte". Pour s'ouvrir aux autres et les inciter à venir s'installer dans le Microsoft Store, Microsoft a allégé sa politique. Cela va permettre aux utilisateurs de télécharger directement le magasin d'Epic Games Store et le magasin d'Amazon, à partir du Microsoft Store. Nous verrons par la suite si d'autres magasins tiers viennent s'ajouter à cette liste.

Pour la partie Android, l'Amazon AppStore sera lié au Microsoft Store car si vous recherchez une application Android pour l'installer sur Windows 11, le Store de Windows s'appuiera sur celui d'Amazon.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3273 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.