Windows 11 : les changements apportés par la KB5010386

Windows 11 a le droit également à sa mise à jour cumulative pour ce mois de février 2022 : la KB5010386. Faisons le point sur les changements apportés par Microsoft à son nouveau système d'exploitation.

Suite à l'installation de cette mise à jour, le numéro de version de Windows 11 passera sur 22000.493. Au niveau du contenu de cette mise à jour, nous retrouvons la correction d'un bug commun vis-à-vis de la mise à jour Windows 10. Il s'agit de la correction d'un bug qui touche le protocole LDAP. Lorsque ce bug se produit, les utilisateurs peuvent constater le message d'erreur suivant : "Error: 0x20EF. The directory service encountered an unknown failure". Visiblement, cette erreur se produit si l'opération contient les attributs "SamAccountName" et "User Account Control".

Microsoft a également corrigé différents bugs qui touchent l'Explorateur de fichiers de Windows 11. Il s'agit de problèmes de performance, par exemple lors de la navigation dans les dossiers à partir de l'Explorateur. En complément, cette mise à jour va installer les derniers correctifs de sécurité.

Sur votre machine Windows 11, il ne vous reste plus qu'à accéder aux paramètres puis à Windows Update pour rechercher et installer cette nouvelle mise à jour. Mon PC s'est fait plaisir il a déjà installé la mise à jour dans la nuit...

Windows 11 - KB5010386
Windows 11 - KB5010386

Pour le moment, Microsoft n'a pas connaissance d'effets de bords suite à l'installation de cette mise à jour. Cette mise à jour ne semble pas apporter les nouveautés prévues pour février : à suivre donc !

À lire également :

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5575.Voir tous les posts

2 thoughts on “Windows 11 : les changements apportés par la KB5010386

  • bonjour , c’est possible que cette MAJ coupe des accès en écriture sur des dossiers mi en partage ?

    Répondre
    • Possible, car j’ai plein de soucis depuis son installation : menu « démarrer » capricieux, recherche windows qui ne répond plus… J’ai l’impression que c’est lié à des soucis de permissions de l’utilisateur.

      Je suis revenu en arrière, tout est rentré dans l’ordre.

      Windows a refait la mise à jour cette nuit : et hop, rebelotte, plein de soucis.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.