Windows 11 : Microsoft Defender plus efficace pour bloquer les ransomwares

Microsoft a publié de nouvelles versions de Windows 11 dans le canal Beta accessible par l'intermédiaire du programme Windows Insider et elles intègrent des améliorations afin d'être plus efficaces lorsqu'il s'agit de bloquer les attaques par ransomware.

Au sein des versions 22621.450 et 22622.450 de Windows 11, Microsoft Defender for Endpoint devient plus performant pour détecter et intercepter les attaques avancées, notamment basées sur un ransomware. Amanda Langowski et Brandon LeBlanc de Microsoft précisent : "Nous avons amélioré la capacité de Microsoft Defender for Endpoint à identifier et à intercepter les ransomwares et les attaques avancées", comme on peut le lire dans la publication relative à ces nouvelles versions. La petite subtilité entre ces deux versions, c'est que dans la version 22621.450, ces nouveautés sont désactivées par défaut.

Pour le moment, Microsoft n'a pas donné d'informations supplémentaires sur les améliorations apportées donc il faut se satisfaire de cette simple mention dans la liste des nouveautés.

Par ailleurs, ces nouvelles versions apportent d'autres améliorations, notamment :

  • Amélioration de la réplication du stockage au travers des connexions WAN avec une bande passante faible ou encombrée.
  • Compression des fichiers indépendamment de leur taille, si vous avez configuré la compression SMB.
  • Résolution de l'erreur 0x80070026 qui se produit lors de la copie de fichiers à partir de lecteurs réseau et provoquant le blocage de Microsoft Edge lors de l'utilisation du mode IE.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3946 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.