Windows 11 pourra s’installer sans restrictions, mais avec un inconvénient majeur !

Les prérequis de Windows 11, un éternel débat depuis l'annonce officielle de Microsoft au tout début de l'été. La firme de Redmond a apporté quelques précisions intéressantes au sujet de l'installation de Windows 11, notamment sur des machines qui ne respectent pas ces fameux prérequis.

Même en interne chez Microsoft, le mécontentement des utilisateurs au sujet des prérequis a dû faire du bruit. Ce que l'on peut dire, c'est que Microsoft va être un peu plus souple, car il sera possible d'installer Windows 11 sur une machine qui ne respecte pas tous les prérequis. Une bonne nouvelle pour ceux qui ont une machine sans puce TPM 2.0 ou un processeur un peu trop ancien, par exemple un Intel Core de 7ème génération.

L'installation devra s'effectuer à partir d'un ISO officiel et la mise à niveau via Windows Update ne fonctionnera pas sur les machines qui ne respectent pas les prérequis. En tout cas, il ne sera plus nécessaire de bidouiller pendant le processus d'installation pour outrepasser la vérification des prérequis. C'est déjà ça.

Parlons maintenant de l'inconvénient majeur... Microsoft a réservé une petite punition aux utilisateurs qui ont des machines qui ne respectent pas les prérequis. Les mises à jour de sécurité de Windows 11 ne seront pas forcément disponibles sur les machines non compatibles à 100%. Microsoft ne souhaiterait pas assurer le support de son nouveau système d'exploitation sur des machines "où la pérennité n'est pas suffisante".

Finalement, la seule bonne nouvelle c'est qu'il sera possible d'installer Windows 11 sur une machine qui ne respecte pas les prérequis sans devoir bricoler.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3208 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.