Windows 11 propose une nouvelle manière d’organiser les fenêtres

Puisque Windows 11 aurait fuité, je ne peux m'empêcher de regarder quelles sont les nouveautés et de vous en parler ! Le nouveau système d'exploitation de Microsoft intègre une nouvelle manière d'organiser ses fenêtres.

Comme le rapporte le site Neowin, Microsoft a intégré une nouvelle manière d'organiser vos fenêtres, ou en tout cas une façon plus simple et plus intuitive. Jusqu'ici, il fallait faire glisser (pour ne pas dire balancer) les fenêtres auprès des bords ou utiliser des raccourcis clavier. Cette nouveauté est un détail, mais grâce à elle l'usage de cette fonction devrait être plus pratique !

En positionnant la souris sur le bouton "Agrandir" d'une fenêtre, un nouveau menu apparaît pour permettre à l'utilisateur de positionner la fenêtre actuelle à un endroit spécifique de l'écran. Pour voir la fonctionnalité en action, je vous propose de regarder la vidéo de Neowin à ce sujet :

Au final, si l'on clique sur le bouton "Agrandir", la fenêtre retrouve sa place en plein écran. Simple et efficace pour diviser son écran en plusieurs zones. Ceux qui ont de grands écrans vont apprécier !

Trouvez-vous cette nouveauté intéressante ? Donnez votre avis !

Je vous propose de découvrir Windows 11 Preview dans cette vidéo :

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3285 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.