Windows 11 Security Baseline

Microsoft a publié le package "Windows 11 Security Baseline" pour aider les administrateurs à sécuriser Windows 11 afin de l'intégrer en entreprise, mais aussi pour protéger sa machine locale.

C'est par l'intermédiaire du site TechCommunity que Microsoft a publié ce package pour Windows 11, mais aussi pour Windows Server 2022. Pour sécuriser Windows 11, Microsoft propose d'appliquer plusieurs stratégies de groupe, soit à partir d'un domaine Active Directory ou directement en local. Dans le même esprit que pour Windows 10 et les précédentes versions de Windows Server.

À chaque fois, le fichier de GPO prêt à l'emploi est inclus, ainsi que le rapport HTML pour visualiser le contenu de la GPO. Pour faciliter le déploiement de ces recommandations, Microsoft a inclus au package plusieurs scripts PowerShell : Baseline-ADImport.ps1 et Baseline-LocalInstall.ps1.

Windows 11 Security Baseline
Aperçu du package Windows 11 Security Baseline

Ces GPO sont une très bonne base que je vous recommande d'intégrer et de tester, avant d'envisager d'éventuels ajustements, car en fonction de votre environnement tous les paramètres ne seront pas forcément applicables.

Cette nouvelle version contient deux nouveaux paramètres, l'un pour Microsoft Defender, et l'autre pour la gestion des restrictions lors de l'installation d'un pilote d'impression, en référence à la vulnérabilité PrintNightmare. Par ailleurs, Microsoft a retiré tous les paramètres pour le navigateur Edge Legacy, car il n'est pas intégré à Windows 11, ce dernier bénéficie directement d'Edge basé sur Chromium.

Pour le téléchargement, rendez-vous sur la page du Microsoft Security Compliance Toolkit : Télécharger - Windows 11 Security Baseline

N'hésitez pas à me dire si un article plus complet sur l'intégration de ces recommandations vous intéresse.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3273 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.