Windows 11 : un leak révèle quelques nouveautés à venir !

Microsoft prépare tout un tas de nouveautés pour les prochaines versions de Windows 11, mais ça on s'en doute, ce n'est pas une surprise. Par contre, quelles seront ces nouvelles fonctionnalités ? Suite à un leak, nous avons quelques éléments de réponse...

C'est par l'intermédiaire de Twitter, et de l'utilisateur Albacore, un leaker Windows fiable, que l'on a pu avoir quelques informations croustillantes sur les nouveautés à venir au sein de Windows 11. Les images ci-dessous sont issues des tweets d'Albacore.

Windows 11 : des stickers sur le Bureau ?

Tout d'abord, Windows 11 va accueillir de nouvelles façons de personnaliser votre Bureau, avec la possibilité d'ajouter des stickers sur votre fond d'écran. Au sein des paramètres, on peut voir un nouveau bouton nommé "Add stickers" et au sein du menu contextuel on peut voir "Edit stickers".

Une meilleure gestion des notifications

Alors que "l'Assistant de concentration" devrait être renommé en "Concentration" (ou "Focus" en anglais) tout simplement, il y a un nouveau paramètre nommé "Set notifications priority" qui devrait apparaître dans la section "Notifications". Cela va permettre d'autoriser certaines notifications même lorsque les notifications sont en mode muet.

Des nouveaux paramètres liés à la durée de vie du PC

Une nouvelle section nommée "Sustainability", ou en français "Durabilité", devrait regrouper des informations et paramètres liés à la durée de vie de votre appareil. L'idée étant aussi d'aider l'utilisateur à mieux gérer l'énergie de son appareil. Le leaker Albacore pense que les feuilles au sein de la fenêtre servent à déterminer l'éco-score de la machine.

Enfin, et cela reste à confirmer également, un nouveau mode tablette pourrait être ajouté par Microsoft. Même si l'on pouvait s'attendre à plus et/ou à mieux, ce n'est surement pas une liste exhaustive des nouveautés à venir. En attendant d'avoir des informations officielles de la part de Microsoft, n'oublions pas que des nouveautés seront incluses à Windows 11 courant février.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3767 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.