Windows 11 va accueillir un nouveau Bloc-notes plus moderne que jamais !

Au sein de la dernière Build de Windows 11 du canal développement, Microsoft a introduit une nouvelle version du célèbre Bloc-notes ! Quels sont les changements ?

En juin dernier, Microsoft s'était amusé à teaser l'arrivée de cette nouvelle version de Bloc-notes. Désormais, on peut l'essayer nous-mêmes avec la dernière version de Windows 11, en étant membre du programme Windows Insiders. A cette occasion, on peut dire que le Bloc-notes est sapé comme jamais : il bénéficie du nouveau design "à la Windows 11", ce qui le rend plus moderne, à commencer par la fenêtre et ses coins arrondis. L'objectif étant de rendre l'ensemble plus harmonieux. En complément, le nouveau Bloc-notes bénéficie également d'un mode sombre. Certaines personnes seront ravies !

Le design, c'est bien, mais les fonctionnalités c'est encore mieux. Jusqu'ici, le "CTRL + Z" dans le Bloc-notes est un peu limité puisqu'il permet de revenir une seule fois en arrière. C'est pénible et c'est trop peu en comparaison des solutions concurrentes. Dans cette nouvelle version de Bloc-notes, on peut revenir en arrière plusieurs fois. En complément, Microsoft a amélioré la fonctionnalité "Rechercher et remplacer" avec une fenêtre d'action plus ergonomique.

Windows 11 - Nouveau Bloc-notes

Même si Microsoft ne semble pas en parler pour le moment, ce serait bien que le Bloc-notes soit capable de récupérer le contenu d'un document non enregistré, notamment en cas de crash du système ou redémarrage pour une mise à jour. Je suis sûr que je ne suis pas le seul à souhaiter cette fonctionnalité. 🙂

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3953 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.