Windows 7 : Passage en support étendu en Janvier 2015

Le 13 Janvier 2015, le support classique de Windows 7 sera terminé afin de passer sur un support étendu. Que cela signifie-t-il ?

La majorité des systèmes d'exploitations Microsoft bénéficient d'un support technique relativement long, comme cela fût le cas avec Windows XP. Pendant une période de support classique qui dure 5 ans, le système d'exploitation reçoit des correctifs de sécurité ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

logo-windows7Ensuite, une fois cette phase terminée, une seconde phase appelée "Support étendu" est déclenchée afin de ne proposer que des correctifs. C'est dans cet état que passera Windows 7 dans six mois, et, c'est cette phase qui s'est terminée le 8 Avril dernier pour le très célèbre Windows XP.

Inutile de s'inquiéter pour autant ! Windows 7 disposera encore de cinq années pendant lesquelles ils recevra des corrections de failles. Les entreprises et le grand public n'ont donc pas à se s'inquiéter du support de Windows 7, et, tout le monde à le temps de voir venir. D'autant plus que Microsoft peut très bien décider de repousser la fin du support de l'OS en fonction de la situation, comme ce fût le cas avec Windows XP.

Par ailleurs, il est à noter que d’autres produits, tels que Windows Server 2008 R1 et R2, ainsi qu'Exchange Server 2010, entreront également en support étendu le 13 janvier 2015.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2070 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.