Windows 8.1 : Le menu Démarrer va revenir

Vous avez bien entendu : Le menu Démarrer est de retour sur Windows, Terry Myerson l'a annoncé au Build 2014 mercredi soir.

Les détails quant à cette mise à jour sont flous, mais on sait que la mise à jour va être déployée chez tous les utilisateurs sous Windows 8.1. Bien qu'il soit de retour, ce menu Démarrer ne sera pas aussi familier qu'auparavant car il comporte tout de même quelques nouveautés.

Il sera composé de Live Tiles correspondante à des applications Windows Store, afin d'être plus conviviale. Voyez par vous même à quoi ressemblera ce menu Démarrer nouvelle génération :

windows81u1
Finalement, il ressemble à un mix entre le menu Démarrer classique et l'écran d'Accueil composé de tuiles.

Pour le moment, Microsoft n'a pas donné de date concernant le déploiement de ce nouveau menu Démarrer.

Êtes-vous content de retrouver le menu Démarrer ?

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3124 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

2 thoughts on “Windows 8.1 : Le menu Démarrer va revenir

  • Bonjour,
    Je trouve ce nouveau menu être une excellente idée.
    Ce menu sera livrée avec l’update de win8.1 qui lui sera livré le 8 Avril 2014.
    A+

    Répondre
  • Très bonne veille technologique, je voulais faire ce post justement, mais ce nouveau menu démarrer à l’air une excellente idée pour éviter d’allez au menu des tuiles, qui n’est pas très aimé.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.