Windows 9 : Le menu Démarrer présenté dans une vidéo

Bien que cette vidéo ne soit pas officielle, elle illustre les - probables - futures fonctionnalités du menu Démarrer de Windows 9 Threshold, le prochain système d'exploitation de Microsoft.

logo-windows93Le site allemand WinFuture, après avoir publié différentes captures d'écran, a tourné un screencast qui tourne sur Internet afin d'exposer les différents aspects de personnalisation du menu Démarrer.

D'après cette vidéo, il y aurait une option qui permettra de retrouver l'ergonomie actuelle de Modern UI, adaptée plutôt aux écrans tactiles. D'ailleurs, on imagine que sur les terminaux disposant d'un écran de ce type, cette option sera activée par défaut.

Pour les nostalgiques de l'ancien menu Démarrer, il sera possible de configurer un menu classique sans aucune tuile dynamique.

De plus, les applications Metro disposeront de leur propre fenêtre dans le but de les gérer comme n'importe qu'elle application de bureau. Cela évitera d'être obligatoirement en mode plein écran pour ce type d'application.

Sans plus attendre, voici la vidéo en question :

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3135 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.