Windows ADK disponible pour Windows 8.1

La toute dernière version du kit de déploiement et d'évaluation "Windows Assessment and Deployment Kit"  est disponible pour Windows 8.1. Dès à présent, il est possible de télécharger ce kit sur le Download Center de Microsoft.

Au niveau des nouveautés, voici ce que nous avons :

- Amélioration des outils de déploiement : DISM, OSCDIMG et Windows SIM gèrent les images.

- User State Migration Tool 6.3 : Outil en ligne de commande qui permet de migrer l'état des données utilisateurs d'un OS à un autre. Ce dernier permet de migrer les paramétrages systèmes et applicatifs ainsi que les données. Il supporte Windows 8.1 et Office 2013.

- Application Compatibility Toolkit (ACT) : Utilitaire intéressant dans certains scénarios de migration puisqu'il permet d'identifier les problèmes de compatibilité applicative au niveau des postes de travail.

- Volume Activation Management Tool (VAMT) : Gérer l'activation des licences Windows et Office.

- Windows Performance Toolkit (WPT) : Enregistrer les événements systèmes et l'analyse des performances.

- Windows Assessment Toolkit : Déterminer la qualité d'un système d'exploitation en cours d'exécution grâce à cet outil.

- Windows Pre-Environment 5 : L'image 64 bits supporte jusqu'à 4 To de RAM contre 64 Go pour la version 32 bits. L'espace tampon est configuré de façon automatique afin d'utiliser 512 Mo quand il y a plus de 1 Go de RAM sur la machine. De plus, cet utilitaire est basé sur l'OS Windows 8.1.

cover-windows81

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2683 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.