Windows ADK disponible pour Windows 8.1

La toute dernière version du kit de déploiement et d'évaluation "Windows Assessment and Deployment Kit"  est disponible pour Windows 8.1. Dès à présent, il est possible de télécharger ce kit sur le Download Center de Microsoft.

Au niveau des nouveautés, voici ce que nous avons :

- Amélioration des outils de déploiement : DISM, OSCDIMG et Windows SIM gèrent les images.

- User State Migration Tool 6.3 : Outil en ligne de commande qui permet de migrer l'état des données utilisateurs d'un OS à un autre. Ce dernier permet de migrer les paramétrages systèmes et applicatifs ainsi que les données. Il supporte Windows 8.1 et Office 2013.

- Application Compatibility Toolkit (ACT) : Utilitaire intéressant dans certains scénarios de migration puisqu'il permet d'identifier les problèmes de compatibilité applicative au niveau des postes de travail.

- Volume Activation Management Tool (VAMT) : Gérer l'activation des licences Windows et Office.

- Windows Performance Toolkit (WPT) : Enregistrer les événements systèmes et l'analyse des performances.

- Windows Assessment Toolkit : Déterminer la qualité d'un système d'exploitation en cours d'exécution grâce à cet outil.

- Windows Pre-Environment 5 : L'image 64 bits supporte jusqu'à 4 To de RAM contre 64 Go pour la version 32 bits. L'espace tampon est configuré de façon automatique afin d'utiliser 512 Mo quand il y a plus de 1 Go de RAM sur la machine. De plus, cet utilitaire est basé sur l'OS Windows 8.1.

cover-windows81

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3128 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.