Windows Defender Application Guard : L’extension de Microsoft pour Chrome et Firefox

Microsoft vient de communiquer sur Windows Defender Application Guard, une extension pour les navigateurs Chrome et Firefox qui a pour objectif d'ouvrir les pages web suspectes dans un environnement sécurisé et isolé. Ceci n'est pas sans rappeler Windows Sandbox dévoilé il y a quelques mois.

Cette extension est directement basée sur la technologie d'isolation de Microsoft, et vous pouvez la tester à partir de la Build 18358 (19h1) de Windows 10 : ce qui implique d'être membre du programme Insiders.

En fonction de la stratégie de sécurité déployée sur les postes de l'entreprise, lorsqu'un site sera classé comme étant non approuvé, il sera ouvert au sein d'une session isolée via Microsoft Edge. D'ailleurs, le navigateur Edge intègre nativement cette fonctionnalité de protection.

Windows Defender Application Guard s'annonce comme un bon complément à Windows Sandbox qui permet de lancer des exécutables dans un environnement isolé. Ici, c'est le même cas mais pour les pages web. Intéressant d'un point de vue de la sécurité car l'exécution en mode bac à sable élimine le risque d'altérer votre système d'exploitation si le site web est malveillant.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1934 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.