Windows Defender continue de progresser et reste gratuit

Sur Windows 10, Microsoft intègre la suite de protection Windows Defender, celle-ci est préinstallée et totalement gratuite. Est-elle pour autant efficace ? La question se pose, et AV-Test nous livre quelques éléments de réponse.

Microsoft continue de faire évoluer Windows Defender au fil des versions de Windows 10, que ce soit sur les fonctionnalités ou sur l'efficacité de son outil.

Ces efforts portent leurs fruits puisque AV-Test a décerné la récompense "Top Product" à Windows Defender sur la période de juillet à août 2018, ainsi qu'à 11 autres solutions sur les 18 testées.

La solution de Microsoft a détectée tous les échantillons malveillants en matière de malwares (trojan, vers, virus) et attaques web, mais aussi les Zero-Day. Au final, c'est une note de 17,5/18 obtenue par Windows Defender : le demi-point perdu est dû aux ralentissements causés lors de l'installation d'un programme.

Avec cette note satisfaisante, on peut imaginer se passer d'une suite de sécurité payante, bien que ceci reste recommandé notamment en entreprise, où vous pourrez trouver des fonctionnalités supplémentaires qui ne sont pas incluses à Windows Defender.

Si vous recherchez une solution avec un score parfait, il faudra s'orienter vers les solutions payantes des éditeurs suivants : Bitdefender, Kaspersky, Avira ou encore McAfee. A noter l'absence - surprenante - d'ESET dans la liste des produits testés.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1761 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.