Windows Defender et la fonction d’analyse offline

Microsoft continue de faire évoluer sa protection antivirus Windows Defender, une nouvelle option fait son apparition au sein de la Build Insider 14271 de Windows 10.

w10defenderoffline

Cette nouvelle version de Windows Defender Offline pourra désormais analyser votre machine au démarrage, et cela sans être connecté à un réseau, d'où ce mode offline. Comment ça marche ? Dans les paramètres de Windows Defender, il y aura un bouton qui permettra de faire redémarrer le PC sur une analyse de votre poste pour éliminer d'éventuelles infections.

Un bon point pour renforcer nativement la sécurité de Windows 10.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian a publié 1595 articles sur IT-Connect.See all posts by florian

2 réactions sur “Windows Defender et la fonction d’analyse offline

  • 01/03/2016 à 16:53
    Permalink

    Un bon point pour Windows 10 après tous les déboires qu’on connait avec les mises à jour qui buggent ou encore des fonctionnalités qui marchent pas. Cette nouveauté chez Windows Defender ne pourra qu’être bénéfique pour tous les utilisateurs. En plus, on n’a pas besoin d’être connecté pour que ça fonctionne.

    Répondre
  • 03/03/2016 à 15:30
    Permalink

    c’est a priori exclusif au version entreprise donc pour la version home c’est râpé

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *