Windows : Et si un launcher intégrait Google Now ?

L'assistant Cortana sera au coeur du prochain système d'exploitation de Microsoft, Windows 10. De son côté, Google serait bien tenté de venir concurrencer Cortana avec un nouveau launcher intégrant Google Now.

chrome-launcher1
Le nouveau launcher de Google, en version 2.0, se veut plus envahissant et veut apporter encore plus d'informations à l'utilisateur. Outre la mise à disposition d'une barre de recherche classique, Google Now vous donnera des informations par l'intermédiaire de ce launcher : météo, bourse...

François Beaufort, qui est membre de l’équipe de Chromium a diffusé cette information sur le réseau social Google+. D'après lui, l'OS de Google, Chrome OS, sera mis à jour vers une nouvelle version qui intégrera Google Now.

Ce n'est pas tout, puisque Google proposera d'installer son Chrome Launcher 2.0 sur OS X, mais aussi sur Windows 10 ! Lorsqu'il est installé, une icône est ajoutée dans la barre des tâches de Windows.

Microsoft a confirmé vouloir porter Cortana sur les plateformes d'Apple et Android, Google a trouvé sa réponse avec ce Chrome Launcher 2.0.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2010 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.