Windows : Résoudre le problème d’indexation Google Drive

I. Présentation

Sur certaines versions de Windows, notamment Windows 7, 8 et 8.1, j'ai pu être confronté à un problème d'indexation des fichiers situés dans le répertoire "Google Drive" de ma machine. En fait, lorsqu'une recherche était effectué sur la machine via la zone de recherche, si un résultat devait correspondre à un fichier situé dans le répertoire Google Drive, celui ne ressort pas dans la liste des résultats.

Nous allons voir comment résoudre ce problème pour que ces fichiers soient indexés correctement.

II. Procédure

Accédez au répertoire où se situe votre répertoire "Google Drive", par exemple : C:\Users\Florian

Faites clic droit sur le dossier de votre Drive puis "Propriétés", ensuite accédez à l'onglet "Sécurité" comme ceci :

gdriveindex1

Cliquez sur "Ajouter" puis dans la zone de saisie entrez "Système" correspondant au compte du système Windows, utilisez notamment par les services et donc par le service d'indexation. Cliquez sur "OK".

gdriveindex2

Ensuite, pour cet utilisateur "Système" indiquez les droits de "Contrôle total" en cochant la case correspondante dans la colonne "Autoriser". Vous obtiendrez cela :

gdriveindex3

Validez en cliquant sur "OK". Il ne vous reste plus qu'à patienter le temps que Windows index à nouveau vos fichiers et vous pourrez les compter parmi vos résultats de recherche !

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5502.Voir tous les posts

28 thoughts on “Windows : Résoudre le problème d’indexation Google Drive

  • Bonjour Florian,

    Etonnant, mon ordi avait deja un utilisateur SYSTEM (PC des US) avec control total donc je ne sais plus bien quoi faire…
    Auriez-vous une idee svp?
    Merci a vous.

    Répondre
  • Bonjour Florian,

    Superb cela marche . Merci

    Répondre
  • Bonjour et merci !

    Comment faire cette manipulation sur MAC SVP ??

    Répondre
  • Cher Florian Burnel
    Mille mercis !!! ça a parfaitement marché, alors que j’avais cherché en vain à résoudre ce pb tout seul. La seule question que je me pose est : pourquoi ce pb sur cet ordinateur? J’ai eu en effet ce pb sur mon ordinateur de bureau, alors que je ne l’ai pas du tout sur mon portable. Or mon ordinateur de bureau est parfaitement mis à jour, je trouve étonnant que windows n’ait pas corrigé automatiquement ce pb.
    merci encore
    Charles

    Répondre

Répondre à Camille Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.