Windows Server 2022 est désormais compatible avec WSL 2 !

Microsoft vient de faire une annonce intéressante : les distributions Linux via WSL 2 sont désormais prises en charge sur Windows Server 2022. Pour en profiter, il suffit d'installer la mise à jour KB5014021 sur son serveur.

Pour rappel, WSL pour Windows Subsystem for Linux permet d'utiliser des distributions Linux directement depuis Windows. Parmi les distributions Linux prises en charge, nous avons Debian, Ubuntu, Kali Linux ou encore Alpine Linux. C'est une fonctionnalité qui est disponible depuis 2018 et elle est apparue la première fois sur Windows 10. En mai 2019, Microsoft a apporté une mise à jour majeure afin de passer sur WSL 2 : une version plus évoluée et qui permet de bénéficier d'un véritable noyau Linux, notamment en s'appuyant sur de la virtualisation (avec les composants Hyper-V).

  • Ma série de tutoriels sur WSL est disponible ici : Tutoriels WSL

C'est sur GitHub que Craig Loewen, Windows Developer Platform Program Manager chez Microsoft, a annoncé la nouvelle en répondant à un incident qui remonte à décembre 2020 où un utilisateur affirmait que WSL ne fonctionnait pas sur Windows Server. Désormais, c'est chose faite !

La mise à jour KB5014021 est disponible sur Windows Server 2022 en effectuant une recherche manuelle des mises à jour via Windows Update. Il s'agit d'une mise à jour cumulative en version preview, ce qui signifie qu'elle sera publiée pour tout le monde dès le mois prochain avec le fameux Patch Tuesday. Elle est aussi disponible par l'intermédiaire du Microsoft Catalog.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3872 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.