Windows Server débarque sur Google Compute Engine

C'est désormais officiel, le service Cloud IaaS "Compute Engine" de Google supporte désormais deux versions de Windows Server : Windows Server 2008 R2 et Windows Server 2012 R2.

google-compute-engine-1
Ces deux versions passent en General Availability sur le Cloud de Google, il sera possible de les déployer au sein d'une instance au sein de ce service en mode IaaS. Jusqu'ici, Windows Server était en version bêta depuis fin 2014, désormais c'est en version finale. Le support de l'OS est amélioré ce qui permet notamment d'augmenter les performances réseau avec des pointes jusqu'à 7,5 Gb/s. Ceci permet d'envisager la mise en place d'infrastructure hautement performante dans le Cloud.

Le SLA ou le taux de disponibilité offert par ce service est d'au moins 99.95% par mois. Si ce SLA n'est pas respecté, Google s'engage à rembourser 50% de votre facture mensuelle.

Pour ceux qui ne connaissent pas Google Compute Engine, sachez que des distributions Linux célèbres sont déjà supportées, comme Debian, Red Hat, Ubuntu, Suse ou encore CentOS.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2010 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.