Windows Terminal va avoir son propre panneau de configuration

L'application Windows Terminal continue d'évoluer au fil des versions. C'est par l'intermédiaire de Twitter que l'on a pu découvrir l'arrivée d'un panneau de configuration dédié à la configuration de Windows Terminal.

Jusqu'ici pour personnaliser Windows Terminal, que ce soit pour changer de thème, déclarer une console personnalisée ou encore modifier la transparence de la fenêtre, il fallait modifier un fichier JSON. A l'avenir, ce fichier JSON va continuer d'exister, mais il sera accompagné par un panneau de configuration en mode graphique, beaucoup plus user-friendly. Cela répond également à une demande fréquente de la communauté.

C'est Kayla Cinnamon de chez Microsoft qui a vendu la mèche par l'intermédiaire d'un tweet où l'on voit cette nouvelle interface en action.

Chaque profil devient personnalisable en mode graphique au sein de ce panneau de configuration intégré à Windows Terminal. Reste à attendre la prochaine version Preview de l'outil pour pouvoir tester tout ça !

J'en profite pour vous inviter à regarder ma vidéo "Trucs et astuces sur Windows Terminal" où l'on apprend justement à manipuler ce fichier JSON. D'autres tutoriels sont disponibles également sur notre site à son sujet 😉

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2789 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.