Windows Update va indiquer si votre PC est compatible Windows 11

Si vous exécutez déjà Windows 10 sur votre machine et que vous souhaitez savoir si elle est compatible Windows 11, vous allez pouvoir obtenir l'information au sein de Windows Update !

Microsoft travaille actuellement sur une fonctionnalité pour Windows 10 21H2 dans le but d'afficher l'information dans Windows Update. Lorsque Windows 11 sera disponible, ce sera aussi l'occasion pour Microsoft d'inciter les utilisateurs à installer la mise à niveau.

Au sein de Windows Update, on peut notamment lire "Bonne nouvelle - Votre PC respecte la configuration système minimale pour Windows 11...". Voici un aperçu :

À la fin du message, il y a un lien qui invite l'utilisateur à installer le fameux outil "PC Health Check" pour vérifier sa configuration dans le détail. Cela permet d'obtenir plus de précisions sur la configuration minimale, que l'on connaît tous désormais ! Je comprends mieux également pourquoi Microsoft a remis en ligne l'outil "PC Health Check".

Puisqu'elle est testée dans les versions preview de Windows 10 21H2, elle devrait être disponible pour tous lors de la sortie de cette dernière mouture de Windows 10.

Pour rappel, hier nous avons appris qu'il sera possible d'installer Windows 11 (sans bricoler) sur une machine qui n'est pas complètement compatible, mais qu'il y aura un inconvénient majeur comme je l'expliquais dans mon article.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3208 posts and counting.See all posts by florian

One thought on “Windows Update va indiquer si votre PC est compatible Windows 11

  • Qu’ils se démerdent déjà a rendre les modules TPM disponible 😅 sinon leur Windows 11 va connaître un début a la Vista ; personne en voudras 😅

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.