WordPress : Désactiver la barre d’administration sur le site

I. Présentation

Depuis WordPress 3.1, la barre d'administration des utilisateurs connectés à un site WordPress s'affiche directement sur la partie front-end du site c'est à dire directement sur le site lui-même. De ce fait, par défaut on ne retrouve plus cette barre uniquement dans l'interface d'administration ou dans son profil.

wordpressadminbar

Dans ce tutoriel, nous allons voir une astuce pour supprimer cette barre d'administration pour l'ensemble des utilisateurs.

II. Supprimer la barre WordPress

Éditez le fichier "functions.php" stocké dans votre thème WordPress actif. Sauvegardez éventuellement le fichier avant de le modifier.

Vous devez indiquer ce bout de code à la fin du fichier :

function disable_admin_bar(){
return false;
}
add_filter( 'show_admin_bar' , 'disable_admin_bar');

Note : Pensez à placer le bout de code avant la fermeture de la balise PHP avec ?> ou sinon ouvrez à nouveau la balise avec <?php avant de la refermer.

Il ne reste plus qu'à sauvegarder le fichier et à rafraîchir votre site afin de vérifier que le changement est opérationnel !

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d’IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno’ est importante je partage aussi des actus.

florian a publié 1615 articles sur IT-Connect.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *