Works With Chromebook : la certification pour les accessoires Chromebook

Google veut renforcer son écosystème Chromebook qui peut se féliciter de durer dans le temps, en proposant un programme de certification "Works With Chromebook" pour les accessoires 100% compatibles.

Dans le même esprit que pour les produits Nest et Pixels avec la certification "Made for Google", il y aura désormais un programme dédié aux Chromebook. Les premiers périphériques qui vont bénéficier de cette certification sont les claviers, les souris et les chargeurs.

Ce nouveau programme montre que la division Chromebook a une place importante chez Google et que le géant souhaite poursuivre sa marche en avant avec cet écosystème bien à part. Actuellement, de nombreux périphériques ne fonctionnent pas bien sous Chrome OS, alors que la majorité des périphériques sont compatibles avec Windows, Mac OS et bien souvent Linux. Cela peut s'avérer très frustrant lorsque l'on cherche à connecter une imprimante USB sur un Chromebook, ou une manette de jeu, etc.

Maintenant, c'est aux fabricants de jouer le jeu et de rendre compatibles certains périphériques afin qu'ils bénéficient du logo "Works With Chromebook". Pour le lancement de ce programme, Google peut compter sur 13 partenaires et pas des moindres : AbleNet, Anker, Belkin, Brydge, Cable Matters, Elecom, Hyper, Kensington, Logitech, Plugable, Satechi, StarTech, et pour finir Targus.

La mauvaise nouvelle c'est que pour le moment ces produits seront commercialisés seulement aux États-Unis, au Canada et au Japon. Nous devrons nous montrer patients.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2188 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.