WP Rocket 2.1 : Le plug-in d’optimisation se met à jour

La version 2.1 de WP Rocket intitulé Corellia est désormais disponible ! Pour rappel, WP Rocket est un plug-in d'optimisation performant dédié à WordPress incluant de nombreuses fonctionnalités, notamment la mise en cache.

logo-wprocket1
Faisons un tour d'horizon des nouveautés :

- Gestion du CDN (Content Delivery Network) : Configurer un CDN directement depuis l'interface de gestion du plug-in, avec notamment la possibilité de gérer plusieurs alias.

Le système de CDN intégré permet de gérer les images à la une, les images présentes dans le contenu de votre site, les smileys, le fichier CSS principal ainsi que les fichiers CSS et JavaScript annexe.

- Système de minification : Bien que ce ne soit pas une nouveauté, le processus de minification a été revu en profondeur. En effet, désormais les fichiers minifiés sont enregistrés directement sur le serveur plutôt que d'une génération à la volée.

A noter également que les thèmes enfants sont maintenant 100% compatible avec la minification des fichiers CSS.

- Marque blanche : Vous pouvez supprimer toute mention relative au plug-in WP-Rocket.

- Fichiers de configuration : Les fichiers de configuration sont désormais stockés dans "wp-content/wp-rocket-config" afin de résoudre certains problèmes liés au droit, présent sur certains hébergements mutualisés.

Par ailleurs, plusieurs bugs ont été corrigés au sein de Corellia.

Consultez le changelog de l'application

Plus de détails sur le blog WP-Rocket

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2010 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.