WS 2012 Core – Désactiver le pare-feu

I. Présentation

Le pare-feu Windows bloque de nombreuses connexions et est activé par défaut sur tous les profils de connexion (Connexion Bureau, Connexion Public, Connexion au domaine, etc). Nous allons voir comment désactiver le pare-feu grâce à netsh, pour tous les profils ou pour un profil bien précis.


II. Procédure avec netsh

L’utilitaire netsh disponible en ligne de commandes permet de gérer les connexions réseaux de Windows, y compris le pare-feu. Afin de voir les différents profils qu’il est possible de configurer, saisissez la commande suivante :

netsh advfirewall set

core45

On remarque la présence de plusieurs profils comme « publicprofil » pour le pare-feu utilisé pour la connexion réseau public, « domainprofil » pour la connexion réseau au domaine ou encore « allprofiles » pour configurer tous les profils en même temps.

Pour modifier l’état du pare-feu sur un profil ou sur tous les profils, il y a plusieurs états disponibles. Actif, Inactif, Non-configuré.

core46

Par exemple, pour désactiver le pare-feu sur tous les profils voici la commande à saisir :

netsh advfirewall set allprofiles state off

core47

De façon plus globale :

netsh advfirewall set state

Pour finir, nous allons visualiser l’état du pare-feu pour chaque profil grâce à l’option « show » :

netsh advfirewall show allprofiles

core48

Voyez par vous-même que l’état est sur « Inactif » pour l’ensemble des profils. Le pare-feu est désormais désactivé sur l’ensemble des profils de connexion, ou sur un seul profil si vous l’avez désactivé uniquement sur un profil.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1913 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.