WS 2012 Core – Modifier le mot de passe Administrateur

I. Présentation

Le temps passe et votre mot de passe reste le même, si vous pensez que l’heure est venue de le changer, suivez ce tutoriel. Nous allons voir comment changer le mot de passe du compte Administrateur local d’un serveur Windows Server 2012 en version Core donc sans interface graphique.

II. Procédure

Utilisons la commande « net user » qui permet de paramétrer les comptes utilisateurs pour modifier le mot de passe du compte Administrateur.

Avant toute chose, vous pouvez afficher la liste des utilisateurs locaux du serveur :

net user

core54

On voit bien le compte « Administrateur » apparaître dans la liste. Modifions le mot de passe grâce à la commande suivante :

net user administrateur *

Saisissez ensuite deux fois le mot de passe.

core55

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3285 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.