WS 2012 – Ne pas afficher le Gestionnaire de serveur

I. Présentation

Lorsque l'on ouvre une session sur Windows Server, le Gestionnaire de serveur s'ouvre automatiquement et il est généralement assez lourd à charger, notamment dû au fait que les informations sont actualisées au lancement. Une simple configuration dans les propriétés du gestionnaire vous permet de lui indiquer de ne pas s'ouvrir automatiquement.

Pour ce tutoriel, j'utilise un serveur sous Windows Server 2012 R2.

II. Procédure

Ouvrez le Gestionnaire de serveur s'il n'est pas déjà ouvert.. Cliquez sur "Gérer" puis "Propriétés du Gestionnaire de serveur".

Propriétés du gestionnaire

Cochez la case "Ne pas démarrer automatiquement le Gestionnaire de serveur à l'ouverture de session" et cliquez sur "OK" pour valider.

ws201255

Voilà, le Gestionnaire de serveur ne s'ouvrira plus automatiquement à l'ouverture de votre session sur le serveur.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2005 posts and counting.See all posts by florian

5 pensées sur “WS 2012 – Ne pas afficher le Gestionnaire de serveur

  • Bonjour Florian,
    Je suis actuellement au cesi d’angouleme j’ai commencer ma formation informatique en gestionnaire de maintenance et support informatique;Je dois deployer 100 poste je pense le faire avec le WDS ; j’ai une question technique si j’ai un serveur 2012R2 que le niveau fonctionnel de ma foret est : 2012R2 mes pc windows 7 communiquerons avec le serveur ?
    Cordialement

    Répondre
    • Bonjour Taillefer,

      Pour toute demande de support technique, notamment pas en rapport avec le tutoriel en question, merci d’utiliser notre forum afin d’obtenir de l’aide. Merci pour ta compréhension.

      Florian

      Répondre
  • Merci, ce gestionnaire commençait à me courir sur le haricot sur tous mes serveurs 🙂

    Répondre
  • bonjour florian.

    j’ ai un probleme avec mon Windows server 2012 R2 Standard ,depuis quelque temps il ne s affiche plus je ne peu rien faire ,au debut l’ecran était tout noir et j’ai du reinstallé et refaire les configurations comme il se doit ,et je me rappelle que quand j’ai activé l’option de securité que le serveur a disparu.

    Répondre
  • Sinon via GPO :
    Ordinateur
    stratégies
    Modèles d’administration
    Système / Gestionnaire de serveur

    Ne pas afficher automatiquement le gestionnaire de serveur à l’ouverture de session.

    Paramètre à OUI

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.