WSL 2 disponible sous Windows 10 v1903 et v1909

Microsoft a fait une annonce surprenante puisque WSL 2 est désormais disponible sous Windows 10 v1903 et v1909. Initialement, cette deuxième version de WSL était disponible sur Windows 10 à partir de la version 2004, sortie en mai 2020.

Pour rappel, WSL (Windows Subsystem for Linux) sert à faire tourner un environnement Linux sous Windows 10. Cela fonctionne avec différentes distributions dont Debian, Ubuntu ou encore Kali Linux. D’ailleurs, vous pouvez retrouver notre tutoriel sur l’installation de WSL 2 sous Windows 10.

Le déploiement de Windows 10 v2004 étant relativement long et compliqué pour Microsoft, cela est une bonne nouvelle. D’autant plus que les versions de Windows 10 qui sortent à l’automne, comme v1909, bénéficient d’un support plus long. La fonctionnalité WSL 2 étant destinée plutôt aux professionnels, il y a une certaine cohérence.

À la différence de WSL, l'outil WSL 2 s'appuie réellement sur de la virtualisation pour proposer un noyau Linux complet. Pour utiliser Linux lorsque WSL est installé, vous avez le choix entre WSL et WSL 2, vous pouvez switcher entre les deux modes, cela n'est pas figé.

Enfin, il est à noter que Windows 10 v1903 et v1909 peuvent supporter WSL 2 si Windows est installé en 64 bits. Pour les machines avec une architecture ARM64, il faudra se satisfaire d'une compatibilité à partir de la version 2004 de Windows 10.

Comment en profiter ? Il suffit de mettre à jour votre PC via Windows Update.

📌 Annonce officielle

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2691 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.