XBMC va disparaître au profit de Kodi

La version de 14.0 de XBMC intègre un changement majeur puisque c'est directement l'application qui va changer de nom. Ainsi, ce ne dîtes plus XBMC mais Kodi (Kodi Enterainment Center).

logo-xbmc1Pour ceux qui suivent un peu l'historique de cette application qui permet la création d'un media-center libre et gratuit, ce n'est pas la première fois qu'elle change de nom : Xbox Media Player, Xbox Media Center, XBMC et maintenant Kodi.

Ce changement de nom est justifié comme l'explique Nathan Betzen dans un article, puisque XB signifiait Xbox, et, MC signifiait Media Center. Depuis plusieurs années XBMC ne portait plus sur la console de Microsoft, ce qui retirait le sens du terme XBMC, d'où le changement de nom.

Entre nous, il faut dire aussi que XBMC ce n'est pas très pratique à dire, Kodi, c'est sympa non ?

Cependant, cette version 14 qui s'appellera donc Kodi n'est qu'en phase Alpha pour le moment. Pour l'heure, la version d'XBMC 13.1 publiée en juin 2014 est toujours d'actualité et sera suivie de la version 13.2 en version beta actuellement.

Hello Kodi !

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1965 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.