XiaoAI Art Speaker : un HomePod façon Xiaomi, à 45 euros

Xiaomi a une certaine passion pour les produits Apple et semble s'inspirer de la firme à la pomme pour certains de ces produits. C'est le cas cette fois-ci avec l'enceinte connectée XiaoAI Art Speaker qui a des airs d'Apple HomePod. Le design est moins raffiné, mais il y a un air de ressemblance.

Cette enceinte connectée de Xiaomi n'intègre pas Google Assistant, ni Amazon Alexa, mais le propre assistant vocal de Xiaomi, à savoir XiaoAI. Ce dernier propose une bibliothèque de 1 600 applications vocales.

Au-delà du design qui d'ailleurs lui donne aussi des airs de Sonos One, et de l'écosystème qui est derrière, il y a une autre différence majeure entre les deux produits : le prix. En effet, Xiaomi va proposer son enceinte à un prix d'environ 45 euros. De son côté, Apple commercialise son HomePod 329 euros.

Cette enceinte connectée intègre des commandes tactiles, semblables à celles que l'on retrouve sur l'Apple HomePod. Au moins la transition de l'un vers l'autre est plus facile.

Il faut savoir qu'Apple ne commercialise pas son HomePod en Chine donc Xiaomi n'aura pas à faire face à la concurrence d'Apple sur ses terres locales. Pour l'obtenir en France, il faudra passer par de l'import.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2338 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.