Xiaomi : bientôt un smartphone qui se recharge à l’énergie solaire ?

Récemment, Xiaomi a déposé un brevet qui montre un smartphone capable de se recharger grâce à l'énergie solaire. L'arrière de l'appareil est recouvert d'une surface photovoltaïque.

Il est vraiment que nos smartphones progressent dans de nombreux domaines : écrans, photos, capteur sous l'écran, etc... Mais l'autonomie quant à elle reste limitée à une journée en cas d'utilisation intensive (dans la plupart des cas). Alors, c'est vrai qu'il y a la recharge rapide qui permet de réutiliser son smartphone rapidement, mais il est toujours obligatoire de passer par la case "recharge".

Avec ce système, il ne faut pas s'attendre à réaliser une recharge complète ou à ne jamais recharger son téléphone, mais il permettrait d'étendre l'autonomie de la batterie. Le fait que la surface photovoltaïque soit positionnée à l'arrière de l'appareil réduit son exposition au soleil.

Ce brevet, repéré par le site LetsGoDigital, ne veut pas dire que cela aboutira, mais il permet à Xiaomi de protéger ses idées technologiques. La marque de luxe Caviar avait proposé une coque à recharge solaire pour iPhone X, l'ensemble étant vendu à 4500 dollars. Même si Xiaomi parvient à proposer quelque chose de pertinent en matière de recharge solaire, il est nécessaire que cela reste accessible pour ses clients potentiels, d'autant plus que Xiaomi est réputé pour casser les prix...

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5501.Voir tous les posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.