Xiaomi dévoile un chargeur sans-fil 80 Watts !

Nouveau record pour Xiaomi ! Une charge rapide de 80 Watts qui recharge un smartphone en seulement... 19 minutes ! 

Xiaomi n’en fini plus de battre des records de vitesse au niveau du chargement des appareils. Le point fort de cette démonstration, et c'est là où c'est bluffant, c'est qu'il s'agit d'une recharge sans-fil ! La vidéo ci-dessous est réalisée avec un Xiaomi Mi 10 Pro. Nous pouvons voir que les 50% de charge sont atteints en seulement 8 minutes ! Au final, il lui suffit de 19 minutes pour réaliser une charge complète sur une batterie de 4000 mAh.

Xiaomi ne cesse d’innover au niveau de la recharge sans-fil et affiche une belle montée en puissance dans ce domaine. Pour rappel, il y a un an nous n’étions qu’a 30 Watts, puis 40 Watts en mars 2020, pour enfin proposer un chargeur sans-fil de 50 Watts en aout dernier. Désormais, Xiaomi met tout le monde d'accord avec son chargeur 80 Watts.

La guerre entre Xiaomi et Oppo ne fait que commencer au niveau de la recharge sans fil, puisque Oppo a dévoilé un chargeur sans-fil de 65 Watts cet été et 125 Watts en filaire. Xiaomi est donc le premier fabricant à nous proposer un chargeur sans-fil aussi performant. Reste à savoir lequel des prochains smartphones de chez Xiaomi sera livré avec ce chargeur ultra-performant.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

THEVET Olivier

Passionné d'informatique et de high-tech. J'adore parler de smartphone et de ses différents OS.

dheuz has 20 posts and counting.See all posts by dheuz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.