Xiaomi Mi Band 5 : quelles sont les nouveautés ?

Alors qu'il sera présenté officiellement ce jeudi 11 juin, le Xiaomi Mi Band 5 est déjà en précommande sur certains sites, ce qui permet d'avoir des informations essentielles sur ses nouveautés !

Retrouvez notre test du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4 pour découvrir la génération actuelle.

Le design du bracelet reste similaire aux prochaines générations, mais cette fois-ci l'écran AMOLED est de 1,2 pouce contre 0,95 pouce pour le Mi Band 4. En complément du capteur cardiaque, ce nouveau modèle est doté d'un capteur SPO2 qui sert à mesurer le taux de saturation en oxygène : surement en réponse à Honor qui a intégré ce capteur dans son bracelet. Au sein de la version chinoise, il y aura également une puce NFC.

Il est compatible avec 5 nouvelles activités, notamment le vélo elliptique, le yoga ou encore la corde à sauter. D'autres fonctionnalités sont ajoutées comme l'analyse du stress (grâce au nouveau capteur SPO2), la possibilité de déclencher votre caméra Mi à distance, ainsi que des informations sur la "santé féminine".

Le Xiaomi Mi Band 5 va intégrer directement l'assistant Amazon Alexa, ce qui est plutôt cool ! Une autre nouveauté bienvenue également c'est l'ajout d'un chargeur magnétique à la place du chargeur traditionnel qui nécessitait de retirer le bracelet silicone pour recharger l'appareil. L'autonomie quant à elle serait de 15 jours, comme son prédécesseur.

Il est déjà en précommande sur certains sites, notamment chez Gearbest à 36 euros, ce qui est un bon prix. La bonne nouvelle c'est que le prix n'augmente pas au fil des versions.

? Pour le précommander : Précommander Xiaomi Mi Band 5

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2950 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

One thought on “Xiaomi Mi Band 5 : quelles sont les nouveautés ?

  • Bonjour,
    Merci d’avoir partagé cet article intéressant avec nous.
    Xiaomi Mi Band 5 est aussi capable d’analyser le sommeil paradoxal à côté du sommeil profond et léger.
    Cordialement,
    Emna Sarray

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.