Xiaomi Mi Band 5 : quelles sont les nouveautés ?

Alors qu'il sera présenté officiellement ce jeudi 11 juin, le Xiaomi Mi Band 5 est déjà en précommande sur certains sites, ce qui permet d'avoir des informations essentielles sur ses nouveautés !

Retrouvez notre test du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4 pour découvrir la génération actuelle.

Le design du bracelet reste similaire aux prochaines générations, mais cette fois-ci l'écran AMOLED est de 1,2 pouce contre 0,95 pouce pour le Mi Band 4. En complément du capteur cardiaque, ce nouveau modèle est doté d'un capteur SPO2 qui sert à mesurer le taux de saturation en oxygène : surement en réponse à Honor qui a intégré ce capteur dans son bracelet. Au sein de la version chinoise, il y aura également une puce NFC.

Il est compatible avec 5 nouvelles activités, notamment le vélo elliptique, le yoga ou encore la corde à sauter. D'autres fonctionnalités sont ajoutées comme l'analyse du stress (grâce au nouveau capteur SPO2), la possibilité de déclencher votre caméra Mi à distance, ainsi que des informations sur la "santé féminine".

Le Xiaomi Mi Band 5 va intégrer directement l'assistant Amazon Alexa, ce qui est plutôt cool ! Une autre nouveauté bienvenue également c'est l'ajout d'un chargeur magnétique à la place du chargeur traditionnel qui nécessitait de retirer le bracelet silicone pour recharger l'appareil. L'autonomie quant à elle serait de 15 jours, comme son prédécesseur.

Il est déjà en précommande sur certains sites, notamment chez Gearbest à 36 euros, ce qui est un bon prix. La bonne nouvelle c'est que le prix n'augmente pas au fil des versions.

🌟 Pour le précommander : Précommander Xiaomi Mi Band 5

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2670 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

One thought on “Xiaomi Mi Band 5 : quelles sont les nouveautés ?

  • Bonjour,
    Merci d’avoir partagé cet article intéressant avec nous.
    Xiaomi Mi Band 5 est aussi capable d’analyser le sommeil paradoxal à côté du sommeil profond et léger.
    Cordialement,
    Emna Sarray

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.