Yahoo! Mail encore piraté…

Par l'intermédiaire d'un communiqué sur son blog officiel, la firme a annoncé que son service Yahoo! Mail a été victime d'une attaque informatique. Suite à cela, des identifiants et mots de passe ont été compromis.

Yahoo indique : "Nous avons pris des mesures immédiates pour protéger nos utilisateurs", ce qui se confirme puisque les mots de passe des utilisateurs concernés ont été réinitialisé.

Une enquête est en cours pour découvrir d'où venait le problème, mais, il s'agirait d'une faille dans une base de données tierce qui a été compromise. Il n'y a cependant pas d'information concernant le nombre de comptes piratés.

Enfin, Yahoo indique "avoir mis en place des mesures supplémentaires pour bloquer les attaques" à destination de son système, et, plus particulièrement son service de messagerie où les "attaques malheureusement de plus en plus régulières ».

cover-yahoo2

Source : Yahoo Blog

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2691 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.