Youtube, Facebook, Instagram, etc… Sur Internet Explorer : c’est fini !

Microsoft veut réellement se débarrasser d'Internet Explorer afin que tout le monde utilise Microsoft Edge. La prochaine version vous aidera (forcera) surement à abandonner Internet Explorer !

À partir du mois prochain, quand vous voudrez allez sur des sites comme Youtube, Facebook, Instagram et plein d'autres sites à partir d'Internet Explorer, un message s'affichera pour vous indiquer que le site n'est plus supporté par Internet Explorer.

Microsoft vous recommandera d'utiliser son autre navigateur maison, Microsoft Edge ! Mais la société de Redmond ajoute également un petit quelque chose qui va encore plus vous forcer à utiliser Edge. Après le message, Microsoft Edge va se lancer automatiquement avec le site auquel vous souhaitiez accéder.

Cela arrivera avec la mise à jour en version 87 de Microsoft Edge, qui devrait arriver la semaine du 19 novembre 2020. Toutes les données d'Internet Explorer devraient être directement migrées dans Microsoft Edge.

Si vous ne voulez pas utiliser Microsoft Edge et rester sur Internet Explorer (les vieilles habitudes ont la peau dure !), vous n'aurez qu'à cocher la case de la fenêtre de migration pour que vous soyez tranquille... pour le moment. Et pour les autres : vous n'aurez rien d'autre à faire vu que Microsoft Edge a été installé sur les anciennes mises à jour de Windows 10 !

Au final, ce n'est pas sûr que cette annonce pénalise beaucoup de monde : qui utilise encore Internet Explorer pour naviguer sur Internet ? En tout cas, cette annonce correspond tout à fait à la retraite déjà annoncée pour Internet Explorer : Fin du support d'Internet Explorer

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

THEVET Olivier

Passionné d'informatique et de high-tech. J'adore parler de smartphone et de ses différents OS.

dheuz has 20 posts and counting.See all posts by dheuz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.