Zoom va intégrer du chiffrement bout en bout

Zoom souhaite rassurer ses utilisateurs en renforçant la sécurité et la confidentialité de son service de webconférence grâce au chiffrement de bout en bout.

Il y a eu de nombreuses critiques pendant le confinement au sujet de Zoom et plus particulièrement sur l'aspect sécurité. On se souvient notamment du fameux Zoom Bombing. La société souhaite redorer son blason à ce niveau-là. Concrètement, grâce au chiffrement de bout en bout, seuls les participants peuvent accéder à la réunion et à son contenu. Autrement dit, aucune personne tierce, ni même Zoom ou le fournisseur d'accès à Internet, ne peuvent avoir accès à ces informations.

Cette première version du chiffrement bout en bout doit être activée manuellement dans les paramètres de l'application. Cette protection est disponible pour les utilisateurs payants et gratuits. Zoom précise également qu'il s'agit d'une première version et qu'il y aura quelques améliorations prévues. En effet, pour le moment si vous activez cette protection, il y aura des fonctionnalités désactivées : le chat en direct, les sondages et les emojis.

Pour rappel, en septembre Zoom avait déployé sur sa plateforme l'authentification à deux facteurs pour sécuriser l'accès à son service.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3288 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.