Le Branching dans Git
Ce module est conçu pour vous donner une compréhension approfondie de la gestion des branches dans Git, une fonctionnalité important qui permet de gérer les différentes versions d’un projet en parallèle. Vous découvrirez comment manipuler les branches, fusionner leurs contenus et résoudre les éventuels conflits lors de ces opérations.
Il est indispensable de bien comprendre comment fonctionnent les branches pour diriger efficacement un projet de développement avec Git.
Les branches dans Git permettent de développer des fonctionnalités ou des corrections de bugs en parallèle, sans affecter la version principale du projet. Dans ce chapitre, nous détaillerons ce que sont les branches, comment les créer, les lister et les supprimer.
Une fois que le travail sur une branche est terminé, il est souvent nécessaire de fusionner son contenu avec une autre branche, comme la branche principale (main ou master). Un chapitre vous guidera à travers le processus de fusion que l'on appelle aussi "merge".
Enfin, nous verrons comment effectuer une fusion de branches. En effet, il peut arriver que Git détecte des modifications conflictuelles entre deux versions d'un même projet. Il est utile d'être capable de gérer ce type de situation.