19/05/2024

Actu Cybersécurité

Google Drive détecte désormais les fichiers illégaux !

Google intensifie sa lutte contre le piratage en intégrant un nouveau filtre de sécurité qui a pour objectif de détecter les fichiers illégaux stockés sur votre Google Drive. Cette nouvelle ne devrait pas plaire à ceux qui partagent des films entre amis par cet intermédiaire.

En calculant la signature d'un fichier, Google est capable de déterminer s'il s'agit d'un fichier illégal ou non, surement en comparant à une base existante. Cependant, comme la signature d'un fichier peut varier très facilement, il y a peu de chances pour que ce soit le seul critère utilisé par Google, qui n'a pas donné plus d'informations sur sa méthode.

Pour le moment, Google ne vous empêche pas d'héberger un fichier illégal tel qu'un film téléchargé, par contre vous ne pourrez pas le partager. Si vous le partagez, un message d'avertissement s'affiche.

Google pourrait envisager d'aller plus loin en notifiant les autorités en cas de stockage répété de fichiers illégaux : est-ce la prochaine étape ?

Source

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.