Google Drive détecte désormais les fichiers illégaux !

Google intensifie sa lutte contre le piratage en intégrant un nouveau filtre de sécurité qui a pour objectif de détecter les fichiers illégaux stockés sur votre Google Drive. Cette nouvelle ne devrait pas plaire à ceux qui partagent des films entre amis par cet intermédiaire.

En calculant la signature d'un fichier, Google est capable de déterminer s'il s'agit d'un fichier illégal ou non, surement en comparant à une base existante. Cependant, comme la signature d'un fichier peut varier très facilement, il y a peu de chances pour que ce soit le seul critère utilisé par Google, qui n'a pas donné plus d'informations sur sa méthode.

Pour le moment, Google ne vous empêche pas d'héberger un fichier illégal tel qu'un film téléchargé, par contre vous ne pourrez pas le partager. Si vous le partagez, un message d'avertissement s'affiche.

Google pourrait envisager d'aller plus loin en notifiant les autorités en cas de stockage répété de fichiers illégaux : est-ce la prochaine étape ?

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian a publié 1584 articles sur IT-Connect.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *