Installation de Windows Server 2008 R2

I. Présentation

Ce tutoriel sert à vous guider dans l'installation de Windows Server 2008 R2, qui comme l'installation de Windows 7 est très simple !

II. Procédure

- Choix de la langue :

inst20081

- Sélectionnez "Installez maintenant" :

inst20082

- Choisissez la version que vous souhaitez installer et acceptez les termes du contrat :

inst20083

- Type d'installation :

inst20084

- Choisissez le type "Personnalisée" pour pouvoir partitionner le disque comme vous le souhaiter et surtout, partir d'une installation vierge.

- Partitionnement du disque :

Créez une ou plusieurs partition selon vaut besoin. Pour créer une nouvelle partition sélectionnez en une puis cliquez sur "Avancés" , "Nouveau" , indiquez la taille puis cliquez sur "Appliquer".

inst20085

Si vous créez une seule partition système qui utilise tout le disque vous obtiendrez ceci :

inst20086

- Patientez pendant l'installation...

inst20087

Une fois l'installation finit on vous demande de choisir un mot de passe pour le compte Administrateur :

inst20088

Saisissez un mot de passe complexe, c'est à dire ayant des caractères spéciaux et des chiffres, en plus des lettres majuscules et minuscules, sinon Windows refusera votre mot de passe. Si le mot de passe est modifié avec succès, un message vous indiquera "Votre mot de passe a été changé".

- Chargement du profil et démarrage :

inst20089

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1968 posts and counting.See all posts by florian

Une pensée sur “Installation de Windows Server 2008 R2

  • Bonjour FLORIAN , je suis passionné de l’informatique dans le réseaux système et sécurité .seulement je visite le site mais je constate qu’il manque beaucoup pour mieux maitrise l’administration système avec Windows 2008 ,2012 ,2016 par exemple je retrouve pas les GPU ,UO,ADS ,la sécurité et autres pour une meilleurs gestion du server pourrez vous m’aider .
    merci pour celui de la création serveur web et autres.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.