Installer Flash Player sur Android Jelly Bean

I. Présentation

Depuis l'arrivée d'Android Jelly Bean, le lecteur Flash Player n'est plus présent sur Google Play ce qui empêche de profiter des joies du Flash sur son appareil Android. Comme vous le savez probablement, l'installation des applications ne doit pas forcément passer par le store de Google, nous pouvons donc installer manuellement Flash sur l'appareil.

Tous les appareils Android où la version du système est supérieure à 4.0 sont

II. Procédure

Pour récupérer le package APK de l'application Flash, nous allons aller dans les archives du site d'Adobe. Sur votre appareil, rendez-vous à l'adresse suivante :

http://helpx.adobe.com/flash-player/kb/archived-flash-player-versions.html

Descendez dans la page jusqu'à arriver sur la section "Flash Player for Android 4.0 archives" puis téléchargez la version la plus récente disponible :

flash-android1Une fois le téléchargement effectué, installez l'application. Toutefois, vous devez autoriser l'installation d'applications depuis des sources inconnues sur votre appareil. Pour cela, dans les Paramètres, Sécurité, cochez l'option Sources inconnues.

flash-android2

Lorsque Flash sera appelé dans votre navigateur, s'il n'est pas actif cliquez sur l'icône en forme de cube pour activer le plugin.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2146 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.